Menu d'accès rapide :

Bedecoone

 Créer un nouveau post
 
CYMysterioso

ABYSSES 

Hello à tous !




Après mon absence prolongée sur le net, me revoici avec un post à vocation intellectuelle ! (hé oui!)
Post en rapport avec ma passion pour la découvertes des fonds marins, je vous joins quelques liens vidéo (j'en ai plein d'autres encore) pour vous immerger dans le thème. J'ai aussi d'autres sujets "science & découverte", si vous avez envie que je continue à faire des post dans ce style faite-le savoir ! ^^

Le secret des abysses 1
Le secret des abysses 2
Le secret des abysses 3

Expédition dans les abysses 1
Expédition dans les abysses 2
Expédition dans les abysses 3
 

13 bedecoommentaire

  • Le 26 juin, 2008 19:40, Anonymous Anonyme a dit...

    Merci de faire remonter le niveau de ce blog.
    C'est super!

    Supprimer ce commentaire
  • Le 26 juin, 2008 23:07, Anonymous Anonyme a dit...

    On touche le fond ....marin ;-)

    Hu! Hu! c'est pour rire.

    Phil

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 11:12, Anonymous Anonyme a dit...

    NE L'ÉCOUTEZ PAS !!!
    C'est un piège !
    Une fois que vous montrez (ou pas) un quelconque intérêt pour ses passions, il ne vous lache plus.
    J'ai d'ailleurs déjà déposé plusieurs plaintes pour harcellement !

    Fuyez… pauvres fous

    Sinon le dessin est pas mal même si c'est du vite fait. J'aime juste pas du tout l'effet de la lampe, trop net, le cone de lumière est bizarrement orienté…

    Moi je l'ai vu le fond marin (dans Nemo) et tu ne m'auras pas avec ce dessin de mauvaise facture. ha ha ha

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 12:22, Anonymous Anonyme a dit...

    Moi ma passion c'est l'astronomie, dont surtout pour le moment la planète MARS,qui est la quatrième putain de planète du système solaire en partant du Soleil et la deuxième plus petite après Mercure ou il fait chaud à mort, en moyenne 179 degrés!!! quand même hein, a cette température, on crame direct et on se désintégre. Elle fait partie des planètes telluriques.Pour les BARAKI qui savent pas ce que ca veut dire bé en faite c'est qu'elles possèdent en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Elle est nommée d’après le dieu romain de la guerre Mars en raison de son apparence rougeâtre.ROUGE=>LE SANG (Pour les con qui capte rien. Pour la même raison, elle est aussi appelée la « planète rouge »

    Plusieurs missions spatiales d’observations puis d’explorations depuis les années 1960 permettent de mieux connaître les caractéristiques de Mars : sa géographie, son atmosphère, etc.

    Mars possède deux satellites naturels qui ont des forme de meteorite et non de LUNe comme la notre : Déimos et Phobos nommés d’après la mythologie grecque où Phobos (la peur ) et Déimos (la terreur) sont les enfants d’Arès.

    Mars peut être observée à l’œil nu. Son éclat est bien plus faible que la Lune ou le Soleil. Il ne dépasse que très rarement celui de Vénus et Jupiter. Cependant, lors des configurations les plus favorables (lors d'oppositions rapprochées), son éclat peut dépasser l'éclat maximum de Jupiter, avec une magnitude apparente maximale de -2,91[1].
    ET c'est nié des Biestrie car moi je l'ai VU de mes propre yeux

    La Planète rouge a aussi inspiré un grand nombre d’auteurs de science fiction. Les principaux aspects de ces fictions ont été inspirés par les observations télescopiques de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, antérieures aux visites par des sondes, qui laissaient supposer l’existence de mers et de canaux.

    Moi j'y crois, il y a eu de la Flotte sur Mars c'est SUR, et Qui dis eau dis VIE, et d'ailleurs un jour y a un putain de meteorite qui a percuté MARS (Fertilisée)
    Un morceau de Mars est retombé dans nos océan(Avec des bactérie) et ceci a enclenché la vie sur notre terre...
    On est donc Martien!

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 14:22, Blogger CYMysterioso a dit...

    Chmouly >> aaah voilà au moins une personne qui s'intéresse aux sciences.

    Phil >> hahaha on est au fond mais on apprend aussi un peu quand même lol

    Pelli >> hé bien concernant mon dessin : c'est simple mais efficace je pense, et pour ce cône de lumière, il faut savoir qu'une fois en milieux aqueux, la lumière est polarisée et donc diffuse.
    Concernant le harcelement dont tu parles, je considère que t'inculquer des notions élémentaires est important (surtout pour un imbécile) et tu devrais me remercié !

    Chmouly >> aaaahhhh voilà un commentaire qui me motive à répondre !

    Tout d'abord concernant la théorie - excusez ma vulgarité mais c'est son nom : panspermie (théorie qui affirme que la vie viendrai de l'espace via comètes/astéroides sous forme de bactérie), elle n'a pas encore pu être prouvée mais une étude est menée depuis 2004, la sonde Rosetta (c'est pas sexy comme nom mais bon) est partie vers une putain de comète afin de l'étudier et de récolter des échantillons de sa surface et pourra ainsi infirmer ou pas cette théorie mais faut nié être pressé, elle n'atteindra la comète qu'en 2014 (bin oué elle doit se taper 5 milliard de km).

    Concernant la planète Mars, elle n'as pas d'activité Volcanique ni de tectonique des plaques et une couche énorme de glace en surface, je pense que s'il y a de la vie, il ne faut pas s'imaginer des créatures fantasques mais plutôt des bactéries. Mars n'est pas très propice à la vie.
    Par contre Titan pourrait être colonisée puisqu'elle possède tout les éléments nécessaire à la vie (eau, pression atmosphérique quasi identique) bon il fait froid mais on mettra un pull (-179°C).

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 16:21, Anonymous Anonyme a dit...

    Raah mon message n'est pas passé.
    Je disais donc précédemment :

    Chmouly arrête de poluer ce post avec tes passions. Si tu veux parler de trucs inintéressants, tu n'as qu'à publier sur ton blog ha ha ha

    Pour le comm de Cym, Mars, on l'emmerde, on veut des BDs, des VRAIS dessins … C'est un blog BD ici ou merde ?

    Je vous laisse à vos passions (de merde).

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 16:55, Anonymous Anonyme a dit...

    Connarttitude, laisse nous respirer bordel.

    sinon, oui, Mars est assez peu propisse a la vie actuellement (c'est aussi du a l'énorme quantité de fine poussière qui fout pas mal de merde.
    Mais bon, on retrouve quantité d'ancien canaux et lac formée par de l'eau a la surface de Mars, donc, oui, une vie bactérie a surement du naitre...
    Il est d'une théorie qui parle que sous la surface de mars, il se tape plusieurs mettre de glace et sous cette glace de la putain de flotte
    Donc cette vie se serai peu etre muchie (C du wallon, ca veut dire isolée) sous ses fonds???Qui sais, la vie peu se développer autrement.Les putains de scientifique de merde se base sur ce qui se fait sur terre mais je pense que tout est possible hein!

    Il y a eu aussi une proposition pour aller chercher plus en profondeur si il y a de la vie sous ses glaces...
    Etant donné que ses pia d'mes couille de la nasa ne sont pas foutu d'envoyer de VRAI robot qui peuvent forer en profondeur, un scientifique a proposé de balancer une bombe atomique a la surface de Mars, de cette façon on verra mieux ce qui se passe en profondeur...
    Mais les gens sont tellement coincé que bon, on est pas trop d'accord genre = C'est pas bien, c'es vilain et toute des conneries comme ca...

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 16:56, Anonymous Anonyme a dit...

    Et RIEN a fouttre de la BD et tout ca, c'est pas ca qui va nous en apprendre plus sur nos origine BORDEL DE MERDE!

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 19:49, Anonymous Anonyme a dit...

    C'est vraiment très interessant...

    Supprimer ce commentaire
  • Le 27 juin, 2008 23:10, Anonymous Anonyme a dit...

    Et tout le monde sait que mars vient avant avril et après février.
    Et oui, je continue dans le didactique.

    Phil

    Supprimer ce commentaire
  • Le 28 juin, 2008 17:53, Anonymous Anonyme a dit...

    Vive "natures et sciences"!Sauf ke g plus l'impression ke c Cym ki nous parle de Mars, ke Chmouly^^ ce serais à tomber par terre, si c'était vrai!lol

    Supprimer ce commentaire
  • Le 29 juin, 2008 23:55, Anonymous Anonyme a dit...

    Hey slt les mecs ! sa fait lgtps !
    super vos passions !!!
    plus de bd dommage ! mais vive les vacances !!!!
    bonne continuation pour vos bd et le reste ! vous faites du bon travail !!!!!
    bonne vac !!!
    biz Céline

    Supprimer ce commentaire
  • Le 02 juillet, 2008 20:35, Blogger CYMysterioso a dit...

    Chmouly >> merci pour ces messages touchants, on sent la passion de la science chez toi aussi ! ça me fait plaisir, je ferais donc des nouveaux dessins à caractère intellectuel !

    Ztnarf >> voilà une parole simple et concise qui résume bien mon post.

    Phil >> à nouveau tu fais très fort ! surtout garde ce ton d'humour, j'ai aurais besoin pour mes futurs post scientifique !

    Anonyme >> Merci pour le compliment ! et effectivement honte à lui qui pourtant est fan de Mars !

    Cécé >> biiiiiin c'est les vacances alors on fainéante un peu ^^ mais on va se reprendre hein Pelli ??? :oD
    Bonne vacances à toi aussi (sic y'en a qui ont de la chance... snif).

    Supprimer ce commentaire
 

Présentatioone

Bienvenue sur Bedecoone 2.0
Bedecoone : un blog, trois auteurs, un max de dessins !

 

 Cycle 1 : ép. disponibles
 Cycle 2 : ép. disponibles
 

 

 Chapitre 1 : "La Matrice"
 Chapitre 2 : "Fatal Error"
 Chapitre 3 : "En quarantaine"